Bon, allez, certains se diront : " béhh, elle commence avec quelque chose de simple, la nénette."
Bah oui, bah oui, mais en cuisine, il faut de tout. Cela peut paraitre facile pour certains, pour d'autres non. Alors,
ON Y VA!!


Cuisses de Poulet au Four
Recette légère
pour 2 personnes

Cuisses_de_Poulet_au_Four

- 2 cuisses de poulet
- 1 oignon
- 1/2 gousse d'ail
- poivre
- 1/2 cube de bouillon de volaille dégraissé

- 1 goutte d'huile

1°) Préchauffer le four à 180°C, thermostat 3. Épluchez l'ail et l'oignon, couper les en rondelles et les mettre dans une petite casserole avec une goutte d'huile végétale. Cuire à feu vif durant environ 2 minutes tout en remuant continuellement. Baisser le feu, ajouter deux cuillères à soupe d'eau et le 1/2 cube. Laisser mijoter en remuant de temps en temps.

2°) Dans un plat allant au four, mettre les deux cuisses de poulet peau vers le haut, poivrer et enfourner. Au bout de 20 minutes environ, retourner les cuisses, verser le mélange ail et oignon par dessus et enfourner pour 10 minutes.

3°) Pour la dernière phase, retourner une nouvelle fois les cuisses de poulet et laisser mijoter 10 minutes. Servir lorsque la peau est bien dorée et croustillante.

Pour ceux qui font attention à leur ligne, ENLEVEZ la peau malheureux!!!!! Car manger celle-ci multiplie par 4 les calories du plat (°.°) Pour ceux qui ont une ligne parfaite (gros veinards), régalez-vous.

(Durant la manipulation des cuisses, faire attention de ne pas percer la peau, avec une fourchette par exemple, car le jus s'écoulerait durant la cuisson et rendrait une chair moins goûteuse et juteuse).

Pour savoir si un poulet est cuit, planter la pointe d'un couteau dans la chair. Si celle-ci s'enfonce aisément, le plat est prêt.