Peut-être que ce weekend vous prendra l'envie d'une bonne soupe maison. Je vous fais donc parvenir ma recette du bouillon de poule, facile à réaliser et idéal en entrée, servi bien fumant :)

Bouillon de Poule
Recette Légère

Pour 6 personnes


P1060225

- 1 belle poule
- 1/2 courgette
- 1 poivron
- 1 carotte
- 1 boîte de maïs
- 3 cuillères à soupe de pousses de soja
- 1 gros oignon
- 1 gousse d'ail
- 2 cubes de bouillon de poule
- 1 verre de crème liquide à 3%
- basilic
- persil
- sel
- poivre

1°) Laver les légumes. Couper en très très fines rondelles la carotte après l'avoir épluché. Couper également très finement le poivron, la courgette, l'ail et l'oignon. Les mettre dans un faitout avec un peu d'huile végétale. Faire revenir doucement et ajouter après 2 minutes le maïs, les pousses de soja, les cubes de bouillon, le basilic et le persil. Bien mélanger.

P1060223

2°) Mettre délicatement la poule dans le faitout. Poivrer et saler. Ajouter de l'eau jusqu'à "noyer" la poule. Mettre le feu à petits bouillons et laisser cuire ainsi durant 2 heures.

P1060224

3°) Après 2 heures de cuisson, la viande doit être bien cuite. Enlever la poule, bien l'égoutter et détacher les morceaux de chair. Les couper grossièrement et les remettre dans le bouillon. Ajouter le verre de crème liquide et porter à nouveau à petits bouillons durant 30 minutes. Saler et poivrer à nouveau si besoin est. Servir très très chaud. 

Ce bouillon sera encore meilleur le lendemain, bien protéger et mit au frais durant la nuit. Les saveurs ressortiront encore plus, le temps de repos permettant aux légumes et à la viande de bien infuser !  :)