Ce weekend, n'Amoureux et moi avons cuisiné les yeux dans les yeux, louche contre fouet. Sont nés des moelleux au chocolat et soupçon de fruits rouges, un délice !!!

Moelleux au chocolat et soupçon de fruits rouges
Recette "Plaisir"

Pour 6 personnes


P1060265

Pour les moelleux:
- 200g de chocolat noir en tablette
- 200g de beurre doux
- 300g de sucre
- 6 œufs
- 100g de farine
- 1 gousse de vanille
- 1 cuillère à soupe de maïzena

Pour le coulis:
- 200g de fruits rouges au choix et selon la saison
- 1 pincée de sucre vanillé

1°) Préchauffer le four à 170°C. Dans une casserole, mettre à fondre à feu très très doux le chocolat cassé en morceaux et le beurre. Pendant ce temps, mettre dans un bol le sucre et les œufs et fouetter jusqu'à l'obtention d'un appareil blanc et bien mousseux. Ajouter la farine, les grains de la gousse de vanille et mélanger à nouveau. Réserver.

2°)  Travailler le mélange beurre chocolat dans la casserole à l'aide d'une spatule. Une fois obtenu un mélange lisse et bien brillant, verser dans le bol précédant. Mélanger le tout, ajouter la maïzena, remuer à nouveau et verser le tout sur une plaque de cuisson rectangulaire recouverte de papier cuisson. Mettre à cuire durant environ 25 minutes. Pour savoir si le moelleux est cuit, il suffit de planter la lame d'un couteau dedans. Si la pointe ressort propre et sèche, le gâteau est parfait, sinon il est bon pour continuer sa cuisson.

P1060251


3°) Poser le moelleux (encore sur sa feuille de papier cuisson) sur une surface lisse, afin qu'il refroidisse tranquillement.
Pendant ce temps, écraser les fruits avec une pincée de sucre vanillée. Une fois que le moelleux est refroidit, couper des rectangles. (Ici, environ 10 centimètres sur 5). Poser sur une assiette un rectangle de moelleux, ajouter une couche de fruits rouge et reposer un rectangle. Mettre au frais sous du papier aluminium et sortir 10 minutes avant de servir.

(Nous avons ajouté une couche de chocolat blanc de cuisson sur le dessus, pour ajouter un peu de saveurs en plus. A vous d'imaginer ce qui vous plairait ou non :)