750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enjoy Cooking !
Enjoy Cooking !
23 janvier 2011

Confit de Poivrons

Moi qui vit dans le sud de la France, j'aime beaucoup les poivrons gorgés de soleil qui viennent de mon potager :)
(Pour le coup, ceux-là ne viennent pas de chez moi (°.°)
A mon sens, ce sont les légumes parfaits: ils se cuisinent d'une multitude de façons, se marient aussi bien avec de la viande qu'avec du poisson et se consomment aussi bien chaud que froid.
Je vous propose ici un confit bien parfumé, goûteux et fondant avec un goût de soleil :)

Confit de Poivrons
Recette Légère

pour 2 personnes

P1060181

- 1 poivron rouge
- 1 poivron jaune
- 1 poivron vert
- 1/2 cube de bouillon de légumes
- 1 oignon
- 3 gouttes d'huile d'olives
- poivre
- basilic

1°) Couper en quatre les poivrons et ôter la partie blanche duveteuse ainsi que les pépins. Éplucher l'oignon. Le couper
ainsi que les poivrons en fines lamelles .

2°) Sur feu vif, dans une casserole, mettre deux trois gouttes d'huile d'olive et jeter les légumes. Tout en remuant souvent, les faire bien dorer. Au bout d'environ 5 minutes, mettre à feu doux, ajouter 3 cuillères à soupe d'eau, le 1/2 cube de bouillon, une pincée de poivre et une cuillère à soupe de basilic. Laisser ainsi mijoter durant 2 heures voire plus.
A déguster chaud ou froid.

Plus vous laissez cuire, plus le confit sera goûteux.
Si vous souhaitez déguster froid, je vous conseille de sortir le confit environ 1 heure avant de servir. Les sucres naturels ne seront ainsi plus cristallisés et donneront plus de moelleux.

Publicité
Commentaires
Y
Moi qui suis accro aux poivrons, ta recette est faite pour moi^^
Derniers commentaires
Publicité
Publicité